Summer lemonade : le motif citron revient en force !

Hello les chicas, j’espère que vous allez bien. Je partage avec vous une petite tendance mode de l’été prochain : l’imprimé citron ! Frais et acidulé cet imprimé apporte du peps à une tenue. Que ce soit sur un fond noir ou sur un fond blanc, on en voit de plus en plus dans les magasins. Alors comment porter cet imprimé fruité ?

tendance mode imprimé citron

Comment porter l’imprimé citron ?

– En alternative au motif fleuri :

Les robes à fleurs, les chemises à fleurs, c’est indémodable certes mais on en voit partout depuis des années. Pour changer un peu et apporter un coup de vent frais dans notre dressing, on switch notre petite robe à fleurs contre une robe à imprimé citron. Pour l’accessoiriser, pas de prise de tête ! On l’associe aux mêmes accessoires que notre robe fleurie! Le tour est joué 🙂

– En total look :

L’été tout est permis ! Les « ensembles » sont à la mode cette année, alors on n’hésite pas à jouer l’imprimé citronné en total look. Il existe plusieurs ensembles assortis sur le net, sur des sites tels que Shein, Bohoo ou encore PrettyLittleThings. En plus, les prix sont minis et nous on est ravies !

– Mixé avec une couleur unie :

On peut également mixer une pièce à imprimé citron avec une couleur unie afin de bien faire ressortir les motifs. Une petite chemise à motifs avec un jean ! ou encore un top blanc avec une jupe imprimée ! Une multitude de looks sont possibles.

– En petite touche avec des accessoires :

Pas fan du total look à motifs? Porter l’imprimé citron sur ses accessoires est une bonne option ! Une coque de téléphone, une pochette ou encore un foulard pour agrémenter une tenue plus classique et y apporter plus de gaieté et un avant goût de vacances !

Mon look favori

J’ai eu un gros coup de coeur sur les looks ci-dessous ! La jupe mi longue à motifs citrons est une superbe pièce pour la saison. Elle habille une tenue à elle toute-seule ! De plus, je valide carrément l’association avec la chemise en jean et des talons pour un look chic décontracté. J’aime énormément aussi le premier look avec le top blanc hyper estival. Simple, très féminin et surtout terriblement efficace !

tendance mode imprimé citron

Ma sélection Asos

Pour finir, je vous ai concocté une sélection sur le site Asos de pièces 100% motif citron qu’on peut trouver actuellement. Comme vous pouvez le constater, il y a pas mal de pièces différentes : des robes, des combishorts, des ensembles assortis, des pyjamas et j’en passe ! Mes 2 coups de coeur : le maillot de bain une pièce (qui existe également en 2 pièces) et la robe bleue pastel, ultra-originale.

Vous pouvez également trouver des jolis pièces en magasins chez Zara, Pimkie, Pull and Bear, Monoprix… Les deux enseignes H&M et Etam ont également créent des petites collections « imprimé citrons » très jolies et pas trop chères.

sélection mode imprimé citron
sélection mode imprimé citron

J’espère que cet article vous a plu. Dites moi, quel est votre motif préféré pour l’été ?

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée,

Juliette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *