Les meilleures adresses de brunch à Amsterdam !

Hello les girls,

Je partage avec vous les meilleures adresses pour bruncher si vous visitez Amsterdam.

La semaine dernière, Nicolas et moi sommes allés visiter dans la jolie ville d’Amsterdam. Nous avons tous les deux beaucoup aimé découvrir (ou redécouvrir) cette destination européenne. Pour ma part, j’y étais allée lorsque j’étais enfant mais je n’avais que peu de souvenirs. Nous nous sommes beaucoup baladé dans le centre ville et j’ai découvert plein d’endroits hyper sympas. Quelques jolies boutiques proposant des vêtements et de la déco vraiment canon ainsi que des très bonnes adresses de brunchs. Dieu sait que j’adore les brunchs et je n’ai vraiment pas été déçue. Voici mes 4 meilleures adresses de brunch dans le centre d’Amsterdam :

#1. Betty Blue

Betty blue amsterdam
 meilleur brunch Amsterdam
Betty blue amsterdam
meilleur brunch Amsterdam
Betty blue amsterdam
meilleur brunch Amsterdam

Pour commencer, premier arrêt chez Betty Blue. L’immeuble tout rose où est situé le restaurant colle hyper bien avec l’atmosphère de cet endroit. Vous pouvez vous installer en terrasse ou bien à l’intérieur au coeur d’un espace hyper cosy. Niveau déco, on y trouve de longues tables, des fauteuils dépareillés, un canapé style rétro, de grands tapis vintages. Cet endroit mélange l’ancien avec le contemporain niveau déco et ça marche plutôt bien. On s’y sent super bien. Vous pouvez y bruncher, déjeuner où simplement prendre un goûter. Nous y avons fait un saut vers 16h et les pâtisseries ainsi que les boissons étaient vraiment bonnes. La limonade maison était aussi délicieuse que rafraîchissante et le gâteau chocolat caramel que j’ai choisi était un vrai régal. Nous n’y avons pas déjeuné mais j’y retournerais avec plaisir pour tester leurs plats salés.

#2. Pluk

pluk Amsterdam
meilleur brunch Amsterdam
pluk Amsterdam
 meilleur brunch Amsterdam
pluk Amsterdam
meilleur brunch Amsterdam

Deuxième jour, deuxième arrêt pour un brunch très instagrammable chez Pluk. Gros coup de coeur pour la décoration de cet endroit si mignon et féminin. Petite spécificité, il faut commander au comptoir. Mis à part cela le service est rapide malgré le monde. Nous avons testé les tartines salées. Pour ma part celle au saumon, et Nicolas celle au poulet. Les deux étaient très bonnes et laissent un peu de place pour un bon dessert. On retrouve tous les plats à la mode pour les brunchs : l’acai bol, le poké bowl, les pancakes, l’avocado toast, l’avocado burger, les wraps. Niveau boisson aussi, Pluk propose un large choix : le thé glacé maison que nous avons dégusté était vraiment bon !

De plus, on trouve également quelques plats signatures très instragrammables tels que : le Famous Unicor Bowl, les Cupcakes Licorne, le Pluk’s Beautiful fruit, le Granola and Yogurt Bowl, et l’ Avocado Burger. A voir sur leur compte instagram car ça vaut le détour !

D’autre part, l’enseigne propose également à la vente de la déco, des accessoires et de la papeterie. Tout est canon et, bonne nouvelle, tout est disponible sur leur site !

#3. Avocado Show

avocado show
 meilleur brunch Amsterdam
avocado show
meilleur brunch Amsterdam
avocado show
meilleur brunch Amsterdam

Petite pause bien méritée à l’Avocado Show en ce troisième jour de visite. J’avais entendu parler de cet endroit plusieurs fois, et je voulais me faire mon idée de ce temple de l’avocat. Il porte parfaitement son nom car on retrouve de l’avocat au menu en entrée, en plat et en dessert ! Le restaurant est très chouette, la décoration y est aussi bien pensée. Les plats sont bien étudiés aussi bien gustativement que visuellement. La présentation est très soignée et même artistique pour certains plats. Les serveurs sont très serviables et proposent même de vous aiguiller sur le concept et la carte. Si vous appréciez l’avocat, je pense que vous ne serez pas déçu du voyage ! Seul bémol pour nous, nous n’avons pas été très fans des cocktails que nous avions commandés. Mais la nourriture – entrée : Nachos à partager et nos plats (un Poké pour Nico et un toast pour moi) – était très bonne et nous a bien calée pour plusieurs heures sans dessert.

Nous avons passé un très bon moment et ça ne m’étonnerait pas de voir ouvrir un Avocado Show en France dans les années à venir.

Zoom sur les plats les plus instagrammables de la carte : Avo Garden avocado & lime cheesecake, truffle deluxe Avo Garden et les pokés. Leur instagram est , très inspirant pour imaginer de nouvelles recettes à base d’avocat.

Ils proposent également du merchandising autour de l’avocat (bien sûr) et des livres de recettes. Si vous avez un ami fan d’avocat, le e-shop est ici.

#4. Moak Pancakes

moak pancakes
 brunch Amsterdam
moak pancakes
 brunch Amsterdam
moak pancakes
 brunch Amsterdam

Pour finir, dernier arrêt chez Moak Pancakes. Premièrement, si vous aimez les pancakes, vous serez heureux à Amsterdam. En effet, il y a des restaurants spécialisés en pancakes à chaque coin de rue 🙂 ! Mais Moak allie très bons pancakes, avec très belle déco et moi j’adore. Pancakes vegan pour ceux qui le désirent, pancakes sucrés ou bien salés, vous trouverez forcément votre bonheur. Nous nous sommes régalés. Si vous aimez le saumon, le Pink Lady était incroyablement bon, je vous le recommande vivement. D’ailleurs, les jus sont également délicieux. A essayer !

Pour vous mettre l’eau à la bouche leur Instagram est juste !

Pour conclure, mon petit conseil pour choisir le bon plat au restaurant, regardez le compte Instagram du restaurant ou bien les publications des clients enfin de voir quel plat vous donne envie. Surtout à l’étranger quand je ne comprends pas tous les ingrédients, je trouve cela plutôt utile. 🙂 Si vous voulez me suivre sur Instagram c’est par ici !

J’espère que cet article vous a plu. Ces 4 adresses de brunch sont pour moi les meilleures à Amsterdam ! Dites-moi si vous les avez déjà testées ou si vous comptez y aller.

Quelles sont pour vous les meilleures adresses de brunch à Amsterdam ?

Fan de brunch ? Mon article pour organiser un brunch maison se trouve juste ici !

Je vous embrasse

Juliette

4 Commentaires

  1. août 27, 2019 / 6:41

    Coucou Juliette !
    Bien sympas ces endroits !! Moi qui adore l’avocat, je serai bien curieuse de tester the Avocado show ! Mais après les autres adresses me tentent aussi pour tout avouer !! Ahah 🙂
    Des bisous !
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    • LesComediesdeJuliette
      Auteur
      août 27, 2019 / 2:05

      Merci Audrey,
      Bisous

  2. septembre 1, 2019 / 1:27

    Hello
    C’est une destination que je n’ai pas encore visiter mais que j’aimerai découvrir !
    Je vois qu’il y a de belles adresses gourmandes que je retiens avec grand plaisir !
    Bises

    • LesComediesdeJuliette
      Auteur
      septembre 6, 2019 / 3:56

      Hello 🙂
      Je te recommande la destination sans hésiter si tu as l’occasion !
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *