Ma routine make-up de l’été !

routine make-up pour l'été

Hello les girls !

Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article « make-up » pour partager avec vous les produits que j’aime utiliser cette saison ! Ma routine make-up de l’été est assez simple cette saison. Avec la chaleur du moment, je recherche surtout le naturel, la luminosité et la rapidité. Je ne maquille pas tous les jours en ce moment, uniquement pour sortir. Je me focus surtout sur le teint et reste très basique sur les yeux ! Si ça vous êtes curieuse, tout est expliqué ci-dessous :

Mes produits essentiels pour un teint frais et minimaliste

maquillage Sephora teint

  • Pour commencer j’applique une base :
    • Après avoir hydraté mon teint, je viens appliquer la base Porefessional de Benefit qui vient réduire l’apparence des pores. J’en applique au niveau du nez, front et menton. Cette étape est totalement optionnelle, mais pour moi qui ai la peau mixte, c’est indispensable pour me créer une plus belle base de maquillage, plus lisse et matifiée.
  • Deuxième étape, j’unifie mon teint :
    • J’attends quelques minutes avant d’appliquer un peu de fond de teint Fenty Beauty ainsi que mon anticernes de la marque Hey honey. Je mets ces deux produits uniquement aux endroits où j’ai besoin d’unifier mon teint. J’utilise un Beauty Blender humide pour un rendu assez naturel. Un peu au niveau des cernes, du nez et du menton pour unifier le teint, notamment des petits coups de soleil de l’été.
  • Pour finir, je poudre mon teint :
    • Cette étape est indispensable pour moi ! Je viens unifier tout mon teint à l’aide de la poudre Beauty Amplifier de chez Sephora qui vient fixer le maquillage tout en lissant le grain de peau. Si comme moi, vous avez tendance à briller au cours de la journée, cette poudre est vraiment top. Elle vient maitriser les brillances tout en ayant un joli rendu naturel et velouté sur la peau.
maquillage Sephora teint

Mes produits favoris pour des lèvres bien hydratées

maquillage Sephora lèvres
  • Je gomme et j’hydrate mes lèvres :
    • Pour gommer mes lèvres j’utilise un gommage de la marque Sephora. L’étape du gommage combiné à une bonne hydratation permet vraiment de réduire la sécheresse de mes lèvres et les rend plus lisses.
    • Pour hydrater mes lèvres j’ai découvert un super produit : Douceur de Karité de Karethic. C’est un soin de nuit qui répare les lèvres grâce à trois ingrédients nourrissants : l’huile de ximénia, l’huile d’argan et le beurre de karité. Ce produit est top, je l’utilise matin et soir. De plus, il a un fini glossy qui se suffit à lui-même si vous ne voulez pas mettre de maquillage sur vos lèvres !
  • Parfois, je dessine le contour de mes lèvres :
    • De temps en temps, j’utilise un crayon afin d’avoir une bouche plus définie. Pour cela, j’utilise deux couleurs dans des tons naturels : le crayon de Marc Jacobs Beauty, teinte Cream & Sugar (un nude parfait) et le Dirty peach de Kylie Cosmetics qui a une teinte plus corail. Je fais cela de façon très subtile, l’intérêt n’est pas qu’on voit le crayon juste que les contours de mes lèvres soient moins flous !
  • Si je mets du rouge à lèvres :
    • Mes deux chouchous sont deux produits assez différents : le gloss Fenty Beauty, teinte Fenty Glow ! (Je vous en ai déjà parlé ici dans ma revue sur la marque Fenty). Cette teinte est parfaite pour l’été, remplie de nacres dorées. Ce gloss sublime les lèvres. L’autre produit que j’aime beaucoup utiliser est le matte shaker de Lancôme en teinte Beige Vintage. C’est un rouge à lèvres liquide au fini mat. Il vient teinter vos lèvres de façon plus ou moins voyante selon votre préférence. Aucun effet matière sur les lèvres, ce rouge à lèvres est hyper agréable !
maquillage Sephora  lèvres

Mes produits préférés pour sublimer mon teint

maquillage Sephora palette teint
  • Je commence par réchauffer mon teint :
    • J’utilise un bronzer mat afin de réchauffer un peu mon teint et d’affiner légèrement mon visage. Je fais cela de manière assez diffuse sur les bords de mon visage pour que ça reste léger et naturel.
  • Ensuite, je mets un soupçon de blush :
    • Le sourire aux joues, je mets sur blush sur les pommettes. J’essaye de le fondre avec le bronzer et de bien l’estomper pour un rendu naturel ! J’aime beaucoup celui de la palette Becca x Chrissy qui est un corail assez foncé, parfait sur les teints bronzés.
  • J’illumine mon teint avec une pointe d’highlighter :
    • Pour apporter de la lumière à mon teint je mets de l’highlighter sur le bombé de la pommette (au-dessus du blush) . Mes produits favoris ? Les deux highlighters de la palette Becca x Chrissy ainsi que ceux de la palette Dior Backstage qui sont magnifiques : subtiles mais si lumineux ! Swatches ci-dessous :
maquillage Sephora palette teint

Mes produits basiques et indispensables pour le regard

  • Indispensable pour moi, j’applique une base à paupières :
    • Si je maquille mes yeux, je mets la base Primer Potion de la marque Urban Decay afin d’éviter que les fards ne bougent dans la journée ou la soirée surtout avec cette chaleur d’été. C’est pour moi un indispensable !
  • Je maquille mes sourcils pour structurer mon regard :
    • Si je me maquille, je maquille forcément mes sourcils. Cependant c’est une étape optionnelle si vous ne les maquillez jamais. Pour ce faire, je peux utiliser le My browser Pencil de Benefit afin d’avoir une grande précision. Ce produit est hyper pratique car il est aussi composé d’un goupillon pour brosser les sourcils. Autrement, j’utilise le Brow Powder Duo d’Anastasia Beverly Hills, une poudre de deux couleurs afin de pouvoir intensifier ma ligne de sourcils parfois clairsemée.
  • Last but not least, je mets du mascara :
    • Etape primordiale pour chaque maquillage, je parle bien sûr du mascara ! En ce moment, j’utiliser le Better than Sex de Too Faced qui fait partie de mes mascaras favoris. J’aime beaucoup ce petit format, qui permet de l’emporter partout.

Mes palettes coups de coeur pour les soirées d’été

maquillage Sephora palettes
  • Ma routine make-up de l’été ne serait pas complète sans quelques palettes :
    • Lorsque je maquille mes yeux, j’aime beaucoup utiliser ces deux palettes : La Gingerbread Spice Palette de Too Faced et la Caramel Melange de Zoeva. J’aime beaucoup les teintes chaudes de ces deux palettes qui font penser à de longs couchers de soleil d’été ! Comme j’aime rester dans la simplicité en ce moment, j’utilise une couleur ou maximum deux ! Les teintes des deux palettes sont très belles et se suffissent à elles-mêmes. La palette Sunset de Natasha Denona dont je vous parle ici peut aussi être une parfaite option pour une soirée d’été. Pour finir, pas de liner, ni de crayon, uniquement du mascara et me voilà prête !

Terminado ! En 10 minutes le tour est joué, vous êtes pimpée pour cette journée d’été !

J’ai fait le tour des produits que j’aime utiliser en ce moment. J’espère que ce partage de ma routine make-up de l’été vous aura plu. N’hésitez pas à me partager vos produits favoris du moment.

Merci d’avoir lu cet article.

Je vous embrasse,

Juliette

4 Commentaires

  1. août 19, 2019 / 2:15

    De très beaux essentiels! les palettes sont magnifiques!! Pour la base benefit c’est ma préféré elle fait vraiment une peau parfaite, par contre je suis dégoûtée le fond de teint fenty ne me va pas du tout il me grossit les pores c’est trop bizarre!! dommage car à part ça je le trouve très joli!

    • LesComediesdeJuliette
      Auteur
      août 19, 2019 / 3:20

      Merci 🙂 Dommage pour le fond de teint, tu mets lequel du coup ? 🙂

  2. août 20, 2019 / 7:35

    Coucou !
    Je fais encore plus simple que toi pour le make up en ce moment c’est (tout en produits bio) : fond de teint, blush, crayon pour les sourcils et baume à lèvres !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    • LesComediesdeJuliette
      Auteur
      août 23, 2019 / 1:36

      Coucou Audrey,
      top ! Je serais curieuse de découvrir de nouveaux produits de make-up bio 🙂
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *