Les tendances beauté à adopter cet été !

Holà chicas !

J’espère que vous allez bien. Cette semaine je reviens avec un nouvel article make-up. Si vous voulez être au top de la tendance cet été, cet article est fait pour vous ! 🙂 J’ai pas mal trainé sur Pinterest ces derniers jours afin de repérer les grandes tendances beauté des mois prochains. Vous êtes prêtes ?

tendance maquillage rose
1. Le total pink look

C’est parti pour la quête des tendances make-up ! Pour commencer, j’ai vu beaucoup de rose. Le rose va être partout cette saison : sur les yeux, les pommettes et les lèvres. Pour être totalement IN, il faut l’appliquer en total look : la même couleur sur les yeux, et les pommettes/joues.

Ce que j’en pense ? J’adore, j’adore, j’adore ! Selon moi, le total pink look aura totalement sa place cet été ! Ce genre de make-up est super joli, hyper facile à réaliser et flatte toutes les carnations et couleurs d’iris. Le plus ? Pas besoin de se ruiner, on a déjà toutes un petit blush rosé (le best ? un highlighter dans les tons roses) qui traine dans notre collection de make-up. On applique uniquement cette couleur en mono-fard sur les paupières et sur les pommettes. Le tour est joué : rapide et simple !

Pas fan des couleurs rosées ? Pas de panique, on opte pour un coloris plus orangé et le tour est joué !

tendance maquillage no make-up
2. Le make-up no-make-up

Un grand classique de l’été, le look no-make up, effet peau nue, mais resplendissante. Parfait pour les journées d’été où on n’a pas/peu envie de se maquiller.

Ce que j’en pense ? J’aime bien, mais plus simple à porter pour les peaux sans défaut. À savoir que beaucoup de no-make looks sont réalisés avec du make-up, juste pour donner l’illusion de ne pas être maquillée ! Perso je préfère jouer le jeu jusqu’au bout. Une bonne crème hydratante, à la limite une base perfective de peau mais rien d’autre sur le teint. Par contre, on peut se permettre un coup de mascara et un coup de gel fixant sur les sourcils pour réveiller un peu son regard !

tendance maquillage taches de rousseur
3. Les taches de rousseur

Elles ont envahi les réseaux sociaux, les taches de rousseur ont la cote cet été. On ne les cache pas on les assume pleinement elles seront votre atout charme de l’été ! Si on n’en a pas, on investit dans un bon crayon (bien taillé).

Ce que j’en pense ? J’aime beaucoup, je trouve que les taches de rousseur apportent un vrai plus. Cependant les chaudes journées d’été me semblent assez incompatibles avec cette tendance « fake freckles ». Du crayon sur le zone T du visage en plein cagnard ? Hum non ! A privilégier en soirée ou pendant les journées plus fraiches !

tendance maquillage effet mouillé
4. L’effet mouillé

Pendant mes recherches, j’ai également trouvé beaucoup de make-up « effet-mouillé ». Apparemment cette tendance se portera avec des make-ups hypers naturels. On retrouve souvent le duo (paupières et lèvres) qui vient illuminer le visage et apporter un peu de profondeur à des make-ups ultra-minimalistes.

Ce que j’en pense ? Je trouve ça vraiment intéressant et inspirant. Après je ne vous cache pas que j’ai 2 réticences sur cette tendance. Pour commencer je me demande si porter une texture gel ou gloss sur les paupières est vraiment confortable et longue durée. Ensuite, j’ai des doutes sur le fait que les gens suivront cette tendance dans la « Real Life » pour les paupières. Mais à coup sur, le gloss à lèvres revient en force !

tendance maquillage dégradées
5. Le dégradé sur les lèvres

Cette saison encore, nous retrouvons les lèvres maquillées en dégradé. Cette technique est assez simple à réaliser : il vous faut un correcteur à appliquer sur tout le contour de vos lèvres et un rouge à lèvres à appliquer au centre de votre bouche. Après, à l’aide d’un coton-tige ou de vos doigts venez fondre le rouge à lèvres avec le correcteur.

Ce que j’en pense ? Je ne suis pas hyper fan de cette tendance. Jolie en photos, ça peut vite faire « rouge à lèvres raté » dans la vraie vie !

tendance maquillage sourcils
6. Les sourcils sauvages

Maquiller ces sourcils demeure une grosse tendance cet été. A en croire Pinterest, les sourcils seront plus épais et brossés vers le haut et de façon un peu moins ordonnée.

Ce que j’en pense ? J’approuve cette tendance, j’adore maquiller mes sourcils je trouve que c’est le petit geste make-up qui fait toute la différence. J’aime beaucoup le fait de maquiller ces sourcils vers le haut. Ça change du sourcil basique et ça fait du bien !

tendance maquillage lèvres rouges

7. Les lèvres rouges

Un classique du make-up, le rouge à lèvres rouge. Mat ou glossy ? Tout est permis, une seule chose est recommandée l’intensité : on a choisi de sortir le grand jeu et on l’assume. Teint halé sublimé, make-up light sur les yeux et rouge vibrant sur les lèvres : l’association parfaite pour faire tourner les têtes lors des soirées cet été !

Ce que j’en pense ? Cette tendance est CANON ! Le rouge matche super bien avec les peaux bronzées. On a plutôt tendance à voir les couleurs foncées portées l’hiver en général et je suis ravie que le rouge soit de la partie cette saison !

Bilan :

Pour conclure, cet été s’annonce pas mal du tout niveau make-up ! J’apprécie particulièrement que la plupart de ces tendances soient faciles à réaliser, avec les produits qu’on a déjà toutes dans nos trousses de maquillage. J’aime également le fait de détourner les produits de leur fonction première : un high-lighter sur les yeux, un gloss sur les pommettes. Mes 3 tendances favorites ? le total pink-look, les sourcils épais et sauvages, et les lèvres rouges !

Dites-moi quelle est votre tendance préférée ? Avez-vous repéré d’autres tendances maquillage cet été ?

Juliette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *