Porter du rouge à lèvres rouge : 2 looks inspirés par Selena Gomez !

Hello les girls,

J’espère que vous allez bien,

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un BASIC du make-up : le rouge à lèvres rouge. Toutes les marques de make-up proposent un ou plusieurs rouges à lèvres rouges dans leur gamme. On en a quasiment toutes un dans notre trousse de maquillage. Pourtant, personnellement je porte rarement la couleur rouge sur mes lèvres. Pourquoi ? Parce qu’il n’est pas toujours évident de vérifier sa tenue dans la journée : sympa le rouge à lèvres sur les dents pendant la réunion de boulot… De plus, ça peut assez vite faire « too much » si on n’a pas l’habitude.

Cependant j’aime beaucoup en porter en soirée, pour une fête ou un date avec mon chéri. Dernièrement j’ai vu deux looks que j’ai beaucoup aimés sur Selena Gomez, une habituée des Red Lips… Je vous ai mis des images ci-dessous. Dans les 2 cas, les lèvres sont joliment mises en valeur avec des jolis rouges à lèvres rouges foncés, le premier plutôt brillant et le deuxième avec un fini mat

Premier look : Les lèvres rouges laquées

inspiration maquillage Selena Gomez

Sur ce premier look, Selena porte un rouge à lèvres rouges effet laqué. Ces yeux noisette sont joliment mis en valeur avec des fards et du crayon marrons ainsi qu’un liner noir assez fin.

Cette association du fard brun fonctionne bien avec le rouge à lèvres rouge. Le make-up des yeux est assez intense bien que le marron reste une teinte assez naturelle qui laisse l’accent sur les lèvres. C’est un look dont on peut s’inspirer. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait.

J’ai fait quelque chose d’un peu plus light niveau intensité : au niveau des yeux j’ai utilisé une couleur marron claire sur toute la paupière et un marron plus foncé sur le coin externe de l’oeil. J’ai fait un trait d’eye-liner noir très fin et mis du crayon marron dans la muqueuse inférieure de mon oeil. Sur les lèvres j’ai utilisé comme base, le crayon Red Velvet de Kylie Cosmetics pour avoir une base bien rouge. Ensuite j’ai appliqué le rouge à lèvres liquide waterproof Aquarouge de Make up Forever. Ce rouge à lèvres est un combo d’un rouge à lèvres liquide mat et d’un gloss transparent. J’ai mis les 2 pour avoir à la fois une jolie teinte rouge vibrante et le côté glossy/brillant.


porter du rouge à lèvres rouge

Deuxième look : Les lèvres rouges mattes

inspiration maquillage Selena Gomez

Ce deuxième look porté par Selena lors du festival de Cannes lui donne un air très « femme fatale » avec ce teint de porcelaine, ce liner très étiré noir, et cette bouche rouge. J’adore ce liner hyper étiré qui sublime parfaitement le regard de Selena. Pas très simple cependant de reproduire un tel liner dans la vrai vie… Mais le combo paupière lumineuse liner noire et bouche rouge matte peut nous inspirer !

C’est exactement ce que j’ai fait ci-dessous : un fard clair irisé sur l’ensemble de la paupière jusqu’au sourcil. Un gros trait de liner noir ainsi que du crayon noir dans la muqueuse ( important pour équilibrer le maquillage des yeux). Sur les lèvres je porte le rouge à lèvres 11-Orange Underground de chez Givenchy Beauty, un très joli rouge orangé hyper crémeux très, très agréable à porter ! J’ai également utilisé (abusé) de l’highlighter couleur champagne afin d’apporter un max de glow à ce make-up.

porter du rouge à lèvres rouge

Pour finir cet article, je voulais partager avec vous les erreurs à ne pas commettre avec le rouge à lèvres rouge.

Attention avec le rouge à lèvres rouge :

  • Au maquillage sur les dents, et aux bavures dans la journée. Le rouge à lèvres nécessitera sûrement des retouches dans la journée, be ready !
  • A avoir un joli teint. Plus le rouge à lèvres est voyant, plus le regard va être porté sur votre visage. Souvent un rouge à lèvre bien appliqué est plus mis en valeur si vous avez particulièrement travaillé votre teint. Si vous devez choisir, travailler votre teint plutôt que votre regard. Un simple coup de mascara suffira !
  • Prenez votre temps : Un rouge à lèvres foncé ne s’applique pas en 10 secondes, surtout si vous n’avez pas l’habitude. Prenez le temps de bien tracer votre contour des lèvres avant d’appliquer votre rouge à lèvres au raisin pour un rendu parfait !
  • Le crayon est votre allié ! Mon conseil pour appliquer le rouge à lèvres rouge : faire le contour de vos lèvres au crayon ( plus précis que le raisin du rouge à lèvres) : ça vous permettra d’avoir un contour hyper propre et ça permet aussi de créer une base qui fera tenir le rouge à lèvres plus longtemps ! 😉

Dites moi si vous, vous avez l’habitude du porter du rouge sur vos lèvres. Si non, quelle est votre couleur de prédilection ?

Bisous

Juliette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *