Mon avis sur la Naked Cherry d’Urban Decay.

Hello les filles !

Aujourd’hui je viens partager avec vous mon avis sur la nouvelle palette d’Urban Decay, la Naked Cherry. Oui, oui, oui, Urban Decay a encore frappé et oui, oui, oui j’ai encore craqué; mais comment résister ?

Cette beauté  est sortie en octobre en France chez Sephora. Si vous êtes un minimum connectée à la Beauty sphère, vous n’avez pas pu échapper à toute la communication d’Urban Decay et de Sephora à la sortie de cette palette. Un peu plus d’1 an après la sortie de la Naked Heat, la nouvelle palette Cherry a un univers très différent. La marque s’éloigne de plus en plus des classiques teintes nudes pour proposer des choses un peu différentes. Cette palette est composée d’un camaïeu de teintes rosées/violettes – couleurs hyper recommandées pour les yeux verts d’ailleurs. Les 12 teintes sont de nouvelles teintes inédites; bien que certaines ressemblent beaucoup à certaines teintes déjà existantes de la marque que l’on retrouve dans d’autres palettes.

 

J’adore l’univers Cherry de la collection que l’on retrouve bien dans le packaging de cette palette. La palette est hyper girly et très gourmande avec plein de petites cerises pour pousser le côté Cherry à fond ! Niveau Packaging la palette est en plastique et le pack est équivalent à celui de la Naked Heat ou encore de la Naked Smoky, mais différent de la Naked Original en velour et des Naked 2 & 3 en fer que je trouvais plus fragile. Celle-ci est solide et j’ai beau la trimballer chaque week-end dans mon sac, elle est toujours intacte.

Swatches

 

J’a réalisé quelques swatches en plein jour : la pigmentation est bonne. Il est facile de réaliser pleins de make-up hyper différents aussi bien pour la journée que pour les soirées, sans se lasser grâce à des teintes hyper complémentaires et des finis différents : mats & irisés.  Seul bémol, certains fards clairs sont peu pigmentés.

 

Comparaison Naked Cherry & Naked Heat:

Je tenais tout de même à vous montrer les deux palettes cote à cote, car moi leur ressemblance m’a choquée. En les comparant en vrai, j’ai découvert que certaines teintes sont vraiment ressemblantes et je pense qu’il n’est pas indispensable de posséder les 2 palettes. ( à gauche : La Naked Heat, à droite la Naked Cherry). Personnellement je préfère la Naked Heat au niveau des teintes mais le packaging de la Naked Cherry. ( Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? 😉 )

 

Je tenais aussi à vous parler des pinceaux. La palette est en effet vendu avec un pinceau comme chaque Naked jusqu’à présent. Cependant le pinceau de la Naked Cherry est un peu différent de ceux des palettes précédentes.  Je trouvais cela sympa que la marque ai voulu proposer quelque chose de différent dans un premier temps, mais au final après utilisation je ne trouve pas cela pratique.  Il n’y a pas de pinceau plat pour appliquer les fards. Personnellement je suis toujours obligée d’utiliser un autre pinceau.

Bilan :

Les + :

Le packaging : hyper qualitatif, hyper esthétique : une des plus jolies Naked selon moi.

Les teintes sont très jolies, et il est facile de créer un make-up harmonieux. (Parfait pour l’automne d’ailleurs)

Le rapport qualité/prix est correct : 52€ chez Sephora (39€ avec -25% 😉 )

 

Les – :

Les teintes ressemblent beaucoup à celles de la Naked Heat selon moi.

Le pinceau à double embout, mais sans pinceau plat, rend l’application des fards plus compliquée pour moi.

 

Ma note : 16,5/20 

( A titre indicatif 4,5 étoiles sur 5 sur Sephora.fr)

  • Packaging : 4/4

Je suis fan !

  • Qualité : 3,5/4

Globalement satisfaite mais la pigmentation de quelques fards clairs n’est pas la meilleure…

  • Facilité d’utilisation : 3/4

Je trouve que le pinceau ne facilite pas la réalisation du make-up ! A part ça rien à dire, les fards se travaillent bien.

  •  Tenue : 4/4

Parfaite avec une base de maquillage.

  • Originalité : 2/4

J’adore l’univers Cherry, cependant il existe des palettes avec les mêmes camaïeux de couleur.

Retrouvez plus d’informations sur : https://www.urbandecay.fr/yeux/fard-a-paupieres/naked-cherry/ud927.html

 

Voilà, je vous ai fait part de mon avis le plus sincère sur cette très belle palette d’Urban Decay,  n’hésitez pas à partager vos avis avec moi 🙂 Je vous souhaite un bon week-end, pleins de bisous.

 

Juliette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *