Voyage à Majorque 2018

Hello ! J’espère que vous allez bien, je profite de ce premier week-end d’automne pour partager avec vous ma destination coup de coeur de l’été 2018 : mon voyage à Majorque !

En juin dernier j’ai eu la chance de partir à Majorque avec ma mère pendant 10 jours. C’était notre premier voyage sur cette île  pour toutes les deux, et nous n’avons pas été déçues. J’ai ADORÉ découvrir ces paysages sublimes sous le soleil de Majorque.  Je pense d’ailleurs que juin ou septembre sont les périodes idéales pour visiter Majorque, étant donné qu’il y’a encore peu de touristes et que les températures de l’air et de la mer sont déjà/encore élevées (28 degrés pour la température extérieure et 24 degrés dans la mer environ quand nous y étions). Au programme de notre voyage plusieurs villes à découvrir : Palma de Majorque, Soller, Alcudia, Pollenca, Cap Formentor, Inca, San Elme, Peguera et Andratx.  Nous avons donc loué une voiture afin de nous déplacer, sachant que les distances pour traverser l’île sont en fait très courtes. (moins d’une heure entre Palma au Sud et Alcudia au nord).  Sans plus tarder, je vous laisse découvrir quelques photos des endroits que j’ai le plus appréciés lors de mon voyage à Majorque et mes commentaires, ville par ville.Palma de Majorque

Palma de Majorque

Au total nous avons passé 4 journées à Palma, deux au début et deux à la fin du séjour. J’ai beaucoup aimé Palma, j’y retournerai sans hésiter, même le temps d’un week-end. C’est une ville bourrée de charme, avec beaucoup de  jolies places, et de belles églises, de petites rues piétonnes aux façade colorées, remplies de petits magasins et de restaurants. Il y a beaucoup de magasins pour les amateurs de shopping, des marchés très sympas (Mercat de L’olivar, Mercat , Mercado Gastronómico San Juan). J’ai particulièrement aimé la vieille ville pour se balader : en commençant par la Plaza Major et les petites ruelles aux alentours ( la rue Sant Miquel est top pour commencer son shopping). Il est également possible de profiter de la plage mais je n’ai pas été à celle de Palma.

Les derniers jours de notre voyage nous étions à l’hôtel Innside by Melia Palma Center qui offre un super rooftop avec une très jolie vue sur la ville : il est possible d’y boire un verre et de se rafraichir dans une piscine.

A proximité de Palma, (15 minutes environ) vous pouvez profiter des promotions dans un centre commercial Outlet : le Mallorca Fashion Outlet. Nous avons passé une après midi là bas, et nous avons trouvé pas mal de bonnes affaires : Levi’s, Calvin Klein, Nike, Adidas, Converse, Desigual, New Balance, The body shop, Biba & Lola… L’endroit est sympa, on se croirait dans un outlet américain, et les promo étaient intéressantes.

Depuis Palma, nous avons également été passer une journée à Soller, en empruntant le Ferrocarril de Sóller ( un train d’époque), pour découvrir la jolie ville de Soller et son port (sous la grisaille) ; et nous sommes ensuite allées bronzé sur une petite crique (Torrent de Pareis). Une « excursion » sympa qui prend une bonne journée, et qui est quand même fatigante avec tous les transports à emprunter.

Palma de Majorque

Marchés (Mercat de L’olivar, Mercat , Mercado Gastronómico San Juan)

Majorque les marchés

Rooftop Inside by Melia
Inside by Melia Majorque

Mallorca Fashion Outlet Majorque Outlet

Soller – Port de Soller

Majorque Soler

Alcudia & sa région

Après Palma, nous sommes allées découvrir la vieille ville Alcudia, qui est vraiment très jolie. Il y a avait très peu de touristes et c’était très agréable de s’y promener. A proximité pleins de jolies plages, des étendues de sable blanc, et d’eau transparente sur des kilomètres (Port d’Alcudia, Port de Pollença) ou bien des petites cales plus sauvages mais tout aussi jolies (Cala de Sant Vincenç, Cala de Sa Figuera). Il est possible de faire de longue ballades le long des plages d’Alcudia et de Pollença.  Nous avons profité d’être au nord de l’île pour aller découvrir le Cap de Formentor, la route qui y mène est assez sinueuse mais offre des points de vue à couper le souffle. Un conseil y aller assez tôt, pour ne pas avoir de difficulté à se garer.

Majorque Alcudia

Cap de FormentorMajorque Cap de Formentor

Portal Vells – Sant Elme – Port d’Andratx

Nous avons repris la route, en direction d’Inca, au milieu de l’île pour « couper » la route. Nous pensions en réalité que les distances seraient beaucoup plus longues. La ville d’Inca nous a un peu déçue et ne présente pas de grand intérêt touristiques à mes yeux. Nous nous sommes ensuite rendues au Sud Est, dans les villes, de San Elme, d’Andratx, et de Peguera. J’ai beaucoup aimé cette région et ses beaux paysages de bord de mer. J’ai particulièrement aimé la plage de Portal Vells, une petite crique de carte postale au milieux de la végétation.

Ile de Majorque

N’hésitez pas si vous avez des questions sur Palma, je pourrais (peut-être y répondre); en tout cas c’est une île sublime que je vous conseille les yeux fermés. J’ai adoré ce voyage à Majorque et j’espère si vous y partez que vous apprécierez autant que moi. Sur ce, je vous remercie de m’avoir lue, et vous souhaite une bonne semaine,

Si vous voulez d’autres articles sur mes voyages, c’est ici ! 🙂