Summer body : les produits que j’aime utiliser avant l’été

Hello les girls,

J’espère que vous allez bien : que votre santé va bien et que ce confinement se passe bien de votre côté. Pas évident de toujours garder le moral face à cette triste actualité. Bref, je suis là pour vous parler d’un sujet bien plus léger et qui, personnellement me donne le smile : les produits que j’aime utiliser avant l’été pour un summer body au top ! – Vous noterez que je me suis appliquée du mieux que j’ai pu, pour vous faire de jolis montages afin de rentre cet article aussi doux, solaire et « good vibes » que possible ! Dites moi si ça vous plait en commentaire –

Rentrons donc dans le vif du sujet. Les girls, l’été approche à grand pas ! Je m’en réjouis car c’est ma saison préférée et je sais que c’est aussi le cas pour beaucoup d’entre vous ! Le soleil, la mer, les vacances, les voyages… Ça fait rêver, nous sommes bien d’accord. Ok, nous ne savons pas encore où nous serons cet été mais restons positives. Quoi qu’il arrive kiffons cette belle saison même si c’est à Paris plage ! De ce fait, je me prépare activement pour les beaux jours à venir. Et préparer mon « summer body » ne veut pas simplement dire faire du sport. Ça signifie également, prendre soin de mon corps.

Comment ? Avec des gestes simples, et des produits adaptés. Beaucoup de femmes ont tendance a davantage s’occuper de leur visage mais utilisent très peu de produits pour le corps. En plus de pouvoir considérablement améliorer l’aspect de la peau, pour moi les soins du corps sont un réellement moment de détente et de plaisir.

S’occuper au quotidien de son corps, avec des soins notamment, peut considérablement améliorer la relation que l’on entretien avec lui. Vous n’êtes pas fan de vos jambes ? Faites des gommages, appliquez une crème hydratante et vous verrez que vous apprécierez peut-être un peu plus vos gambettes.

Je vous présente ci-dessous les produits que j’aime utiliser pour prendre soin de mon summer body :

Les gommages de FRANK BODY

frank body gommages avis

Je suis une fan inconditionnelle des gommages pour le corps. Si vous n’avez jamais testé, essayez, vraiment. Le gommage va venir exfolier votre peau, retirer les peaux mortes et rendre votre peau super douce. Le best combo est d’associer un gommage avec une crème hydratante. Mais honnêtement le gommage est un step indispensable. Si vous voulez une peau douce, et un joli grain de peau le produit que vous cherchez c’est celui ci !

Niveau marque, les gommages à base de grains de café de Frank Body sont vraiment mes favoris. C’est les plus efficaces que j’ai testé. Ils exfolient vraiment bien, et rendent ma peau super douce. Sur le long terme, ils atténuent l’aspect de la cellulite et les cicatrises. J’en ai testé plusieurs de leur gamme et je les aime tous. Mais celui que je vous recommande c’est le Express-o scrub qui combine efficacité (off course) & praticité. En effet, le seul bémol des gommages Frank Body c’est leur packaging pas très pratique : clairement on en fout partout dans la douche et il faut obligatoirement rincer sa douche de fond en comble pour enlever les grains du gommage. Le gommage express-o lui a un capuchon : l’utilisation est plus simple et l’application est maitrisée !

A tester pour ma part : le Rose gold shimmer crush, le dernier né de la marque et le Birthday cake à offrir à une bonne amie.

frankbody.com

Les crèmes fouettées de TRULY

truly avis

Une de mes dernières découvertes c’est le Coco Cloud de la marque Truly, qui n’est ni plus ni moins qu’une crème de rasage. J’avoue le marketing m’a fait craquer. Le packaging, le nom, la texture… mais je ne regrette pas. La texture surprenante : on dirait des oeufs en neige (lol). L’efficacité est au rendez-vous le rasoir glisse sur la peau. Ça améliore grandement l’expérience du rasage, et ça laisse la peau extrêmement douce. Après il faut reconnaitre que le pot est petit pour 20€ et ça c’est dommage. Cependant si vous vous rasez, je vous recommande vivement d’utiliser une huile, une mousse ou un produit qui va protéger votre peau de l’agression des lames.

Le produit qui m’intrigue : Le Unicorn fruit, un baume pour le corps, texture crème fouettée et couleur unicorn. Le tout vegan & cruelty free comme tous les produits de la marque !

trulybeauty.com

La gamme brazilian de SOL DE JANEIRO

sol de janeiro

Sol de Janeiro, c’est LA marque qui me fait voyager. Les odeurs me donnent l’impression d’être en été, loin, très loin de mon quotidien parisien. Cette marque brésilienne apporte le soleil directement dans ma salle de bain. Mon dernier achat en date est le Brazilian bod buffet, un masque exfoliant aux propriétés lissantes. Il s’applique soit sur peau humide tel un gommage classique soit comme un masque corporel sur peau sèche pendant 10 minutes. Vous le savez certainement j’adore les produits à deux utilisations. C’est un très bon exfoliant, il gomme bien et est très agréable à utiliser car il sent divinement bon. Pour les propriétés lissantes je ne peux pas me prononcer pour l’instant, c’est encore trop tôt !

Sur ma wishlist : Le Brazilian Crush, la brume parfumée pour le corps

soldejaneiro.com

Les huiles de COCO

huile de coco

Last but not least, l’huile de coco. S’il ne fallait garder qu’un produit ce serait peut-être celui ci. Grâce à ses propriétés hydratantes, l’huile de coco est mon allié de choc pendant tout l’été. Je m’en sers pour hydrater ma peau après la douche. Personnellement je trouve cela plus efficace que toutes les crèmes hydratantes basiques que j’ai pu tester. Je vous conseille de l’appliquer le soir après votre douche. Certes vous allez devoir attendre un peu avant de vous habiller mais les résultats seront au rendez-vous. La peau est plus belle, douce. Appliquée quotidiennement, l’huile de coco améliore la fermeté de la peau et atténue les cicatrice. Alors c’est tout benef pour nous !

Mon petit coup de coeur est l’huile de coco de Camille Flores, pratique à transporter pour l’été ! Sinon Vita Coco est sympa pour des contenants plus grands.

flores concept.me / vitacoco.com

Voilà ! Je vous ai partagé tous mes produits chouchous pour un summer body au top cet été. Dites moi vous, tous les produits que vous aimez utiliser.

Mes autres articles beauté sont disponibles ici.

Je vous embrasse

Ju

1 Commentaire

  1. Alicette
    mai 5, 2020 / 8:02

    Waow merci pour ce super article, tu m’as fait découvrir plein de nouvelles petites trouvailles…
    Hâte de tester tous ces produits et d’être au top cet été!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *