Mes palettes d’highlighters favorites : Dior/Laura Mercier

Hello les girls,

Si comme moi vous appréciez les highlighters je pense que mes deux palettes favorites vous plairons : la Light Radiant Face Illuminateur Trio de la marque Laura Mercier et la Glow Face Palette de Dior Backstage. Je possède ces deux palettes depuis plusieurs mois et je les utilise quotidiennement.

LA LIGHT RADIANT FACE ILLUMINATOR TRIO DE LAURA MERCIER
GLOW FACE PALETTE DIOR

J’apprécie particulièrement ces palettes car elles sont multi-usages, on peut les utiliser pour illuminer son teint (au niveau du bombé des joues, du nez, de l’arc de cupidon), mais aussi sur les yeux (au niveau de l’arcade sourcilière, et sur la paupière) ou encore sur le corps (au niveau du décolleté et des épaules).

Ces palettes de 3 ou 4 highlighters permettent d’avoir plusieurs options pour varier les looks. Vous pouvez les utiliser sans modération, tout au long de l’année sans vous en lasser. Je vous les décris en détails ci-dessous :

#1. LA LIGHT RADIANT FACE ILLUMINATOR TRIO DE LAURA MERCIER
Paint With Lights Radiant Face Illuminator Trio, , large

La palette de Laura Mercier est vraiment canon ! Elle est composée de 3 illuminateurs. Les trois teintes sont vraiment magnifiques et très subtiles. Gros coup de coeur pour le packaging. Le travail au niveau de la présentation des fards est incroyable. Niveau texture, les illuminateurs sont crémeux et se travaillent facilement, pas de soucis pour obtenir un rendu uniforme sur la peau. Il est possible de les appliquer au pinceau ou au doigt. Je vous le conseille d’ailleurs si vous souhaitez obtenir plus d’intensité. Avec une couche vous aurez un rendu très subtil, ultra naturel, uniquement visible à la lumière. Il est facile d’ajuster l’intensité en ajoutant plusieurs couches pour encore plus d’éclat et de lumière.

Concernant les teintes, il y en a deux plutôt claires, Dévotion (dorée nacrée), et Obsession (rose lavande poudrée) que j’utilise personnellement pour illuminer mes pommettes et l’arcade sourcilière. La troisième teinte, la plus foncé, Inspiration, légérement cuivré (or rose) est trop foncée pour l’appliquer en touche lumière pour ma carnation de peau (mais doit vraiment être sublime sur une peau plus bronzée). Je l’utilise cependant comme fard à paupières directement au doigt. Le fard se suffit à lui-même, il est très lumineux et permet d’obtenir un résultat vraiment joli avec une application au doigt : rapide et efficace. Le résultat est hyper vibrant et satisfaisant.

La palette de trio d’highlighters de la marque Laura Mercier est disponible au prix de 52 € sur le site de Sephora France.

#2. LA GLOW FACE PALETTE DE DIOR BACKSTAGE
GLOW FACE PALETTE DIOR

La seconde palette est la palette Glow de Dior Backstage. J’utilise cette palette très très régulièrement depuis presqu’un an et je ne m’en lasse pas. Je vous en parlais rapidement lors de ma routine de l’été dernier ! Elle fait partie des palettes que j’emporte partout en déplacement. Son format est très pratique elle ne prend pas de place. J’aime beaucoup son packaging, simple mais en même temps très classe. J’adore les petits « Dior » gravés dans les fards, même si, forcément, cela s’estompe au fur et à mesure des utilisations. De plus, la palette n’est absolument pas fragile (contrairement à certaines palettes de « luxe »). Elle a voyagé dans mon sac à main, mes valises… et un an plus tard elle est intacte.

Au niveau des fards, la palette est composé de deux illuminateurs « classiques », un blanc nacré et un doré lumineux ainsi que de deux illuminateurs « blush », un rose clair et un bronze. Les teintes sont ultra lumineuses, nacrées, adaptées à toutes les carnations. Elles sont également faciles à travailler, très modulables et il est également possible de les mixer entre elles pour obtenir des teintes inédites. J’aime notamment mixer les deux highlighters (blanc & doré) entre eux ainsi que le blanc et le rose.

J’apprécie particulièrement la teinte « blush » le rose de la palette. Je l’utilise en highlight en le mixant avec la teinte blanche pour adoucir le rendu. Je vous recommande cette association pour vous donner bonne mine notamment l’hiver quand le teint est particulièrement terne. J’apprécie également d’en mettre au niveau de mes paupières pour un total look rose, très romantique, associé à un trait de liner.

Le quatuor Glow Face de la marque Dior est disponible au prix de 47 € sur le site de Sephora France.

En comparaison, ça donne quoi ?

Vous pouvez constater avec ces swatches que les teintes de la palette Laura Mercier sont plus subtiles, moins voyantes que celles de la palette Dior, qui sont plus pigmentées et intenses. Je conseillerais davantage la palette Laura Mercier à celles qui recherchent un résultat naturel, tout en subtilité, ainsi qu’aux débutantes qui n’ont pas l’habitude d’utiliser un illuminateur. Quant à la palette Dior je la recommanderai plutôt à celles qui recherchent un résultat plus intense, et qui sont plutôt habituées à mettre de l’highlighter.

LA LIGHT RADIANT FACE ILLUMINATOR TRIO DE LAURA MERCIER
GLOW FACE PALETTE DIOR
A gauche : la palette Laura Mercier / à droite la palette Dior
LA LIGHT RADIANT FACE ILLUMINATOR TRIO DE LAURA MERCIER
GLOW FACE PALETTE DIOR
les deux palettes pour comparaison
L’highlight en action !

Je porte ci-dessous l’highlighter Obsession de la palette Laura Mercier sur le bombé de mes pommettes ainsi que sous le sourcil. Sur mes paupières j’ai appliqué la teinte Inspiration (le cuivré de la palette) afin de vous montrer le rendu une fois appliqué sur le visage. J’aime beaucoup utiliser cette palette de cette façon. Je trouve que ça redonne de la dimension et de l’éclat à mon teint plutôt terne en hiver !

On voit bien l’apport de luminosité, bien que le rendu reste naturel. C’est ce que j’apprécie particulièrement avec cette palette de Laura Mercier. Pour ne rien vous cacher j’apprécie d’avantage utiliser la palette Dior Backstage à partir du printemps sur mon teint légèrement bronzé.

LA LIGHT RADIANT FACE ILLUMINATOR TRIO DE LAURA MERCIER
Avec la palette Laura Mercier

J’espère que vous avez appréciez cet article sur mes palettes d’highlighters favorites : Dior/Laura Mercier. Vous trouverez ici mon dernier article make-up ! N’hésitez pas à me partager vos coups de coeur make-up.

Bises,

Juliette

2 Commentaires

  1. Bélinda
    mars 13, 2020 / 3:02

    Cc la palette de highlighters Laura Mercier me tente depuis un moment, par contre les noms de teintes ne sont pas les mêmes que celles notées sur le site…
    Il y a les teintes sensation et affection qui sont des highlighters solo qui me semblent pas mal du tout aussi!

    • LesComediesdeJuliette
      Auteur
      mars 13, 2020 / 10:53

      Coucou Belinda ! Merci pour ton commentaire ! En effet j’ai remarqué aussi ! Moi sur ma palette les noms des fards sont bien dévotion obsession et inspiration (sur sephora ce ne sont pas les mêmes ) ! Quoi qu’il en soit franchement je te recommande les highlighter de Laura Mercier, à mon avis tu ne seras pas déçue 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *