Mes 3 astuces pour un teint frais et naturel

Hello,

En ce début d’année 2019, je viens partager avec vous quelques make-up tips qui ont vraiment amélioré le rendu de mon make-up au fil des années. Dans cet article je vais parler spécifiquement du teint.

Si vous êtes une make-up addict vous devez déja connaître toutes ces petites astuces, mais pour les débutantes ou celles qui ne sont pas forcément intéréssé par les avancées des techniques make-upesques cet article pourrait vous aider à intégrer quelques changements dans votre routine quotidienne (ou pour une occasion spécialement) pour un meilleur rendu.

Pour un joli teint, mon premier tip est de bien hydrater sa peau.

Pour beaucoup hydrater sa peau est un basic, mais certaines personnes ne le font pas et c’est un geste indispensable avant de se maquiller. Cela hydratera et protegera votre peau mais aussi cela rendra le rendu de votre maquillage du teint beaucoup plus esthétique. J’ai constaté que plus ma peau était hydratée, plus le rendu du fond de teint liquide était beau, uniforme et le fond de teint marquera moins les endroits de sécheresse de la peau. En hiver par exemple, n’hésitez pas à utiliser des crèmes plus riches afin que votre fond de teint ne marque pas les ridules de déshydratation dues au froid.

Mon deuxième tip : utiliser une éponge pour faire votre teint.

Si vous n’êtes pas une habituée du pinceau, je trouve que l’éponge est le parfait outil pour appliquer son fond de teint sans laisser de traces sur la peau et de façon bien uniforme et naturelle. Mouiller légèrement votre éponge, mettez quelques gouttes de votre fond de teint directement sur votre visage et étirer la matière à l’éponge en tapotant. Ne pas mettre les gouttes de fond de teint directement sur l’éponge sinon l’éponge absorbe une plus grosse quantité de produit selon moi.

De plus, lorsque je réchauffe mon teint avec du bronzer, du blush et parfois de l’highligher, j’aime bien à la fin de l’application venir estomper un peu de rendu en tapotant avec l’éponge afin de mieux fondre les matière dans la peau et de floutter un peu les contours afin de rendre le tout plus « naturel ».

Mon troisième et dernier tip : utiliser un blush liquide pour avoir bonne mine

Si vous vous maquillez rarement le teint – vous ne mettez jamais de bronzer, blush, ou highlighter – je vous conseille de vous concentrer essentiellement sur le blush. On oublie le bronzer et l’highlighter, on peut vite se louper si on les applique mal. Le blush est plus simple à appliquer selon moi et apporte un effet bonne mine immédiatement. Et pour allier effet bonne mine, fraicheur et naturel je vous conseille d’utiliser un blush liquide : appliquez 1 goutte sur chaque pommette en souriant. Estomper au doigt et le tour est joué. Vous êtes pimpante ! 🙂

N’hésitez pas à partager en commentaire, vos 3 astuces pour un joli teint 🙂

A bientôt

Juliette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *